Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft défendra ses clients sur les questions de droits d'auteur dans le domaine de l'IA
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 18:15

7 septembre (Reuters) - Microsoft MSFT.O paiera des dommages et intérêts au nom des clients qui utilisent ses produits d'intelligence artificielle (AI) s'ils sont poursuivis pour violation des droits d'auteur pour les résultats générés par ces systèmes, a déclaré la société jeudi.

Microsoft assumera la responsabilité des risques juridiques potentiels découlant de toute plainte déposée par des tiers tant que les clients de la société utiliseront "les garde-fous et les filtres de contenu" intégrés dans ses produits, a déclaré la société à l'adresse . Elle propose des fonctionnalités destinées à réduire la probabilité que l'IA renvoie des contenus illicites.

Avec la prolifération de l'IA générative - des programmes informatiques capables de générer du texte, des images, des sons et d'autres données - les utilisateurs se sont inquiétés de la capacité de la technologie à générer du contenu sans en référencer les auteurs originaux.

Microsoft mise sur la croissance de la GenAI, en s'appuyant sur son investissement dans OpenAI, le créateur de ChatGPT, et a intégré la technologie dans un large éventail de ses produits, notamment les services en nuage, la recherche et les logiciels de productivité d'entreprise.

Le Copilot Copyright Commitment de la société étend la couverture d'indemnisation de la propriété intellectuelle existante de Microsoft aux réclamations en matière de droits d'auteur liées à l'utilisation de ses assistants dotés d'IA, appelés Copilots, et de Bing Chat Enterprise.

Valeurs associées

438,7300 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.